consuel photovoltaïque.

Consuel photovoltaïque : les grandes étapes

Les panneaux solaires font partie des meilleures solutions pour réduire sa facture d’électricité. Mais ce sont aussi d’excellents moyens de consommer de l’énergie propre et écologique chez soi. Cependant, installer des panneaux solaires implique des coûts, des engagements mais aussi des longues démarches administratives dont le Consuel photovoltaïque. On vous présente quelques étapes pour réussir votre projet photovoltaïque.

Déclarer votre projet d’installation

La première démarche commence par la mairie. Les panneaux solaires impliquent des gros travaux pouvant engendrer des conséquences sur le voisinage et sur les fondations du bâtiment. D’où l’importance d’une déclaration auprès de la mairie. Vous devez informer la mairie sur les travaux que vous allez réaliser, sur la taille des panneaux, sur le plan de masse et même de lui donner une petite représentation schématique des panneaux solaires sur votre toiture. Vous devez envoyer votre demande ou votre déclaration au service de l’urbanisme de votre mairie. Il faut ensuite attendre sa réponse dans un délai de 1 mois. Le maire doit lui remettre une attestation de non-opposition de son projet Consuel photovoltaïque.

Trouver un installateur RGE de Consuel Photovoltaïque

Il est possible d’installer soi-même les panneaux solaires si on est un peu bricoleur. Cependant, pour toucher des aides financières du gouvernement, il est conseillé de trouver un installateur certifié RGE. En effet, on ne peut obtenir des subventions de l’Etat si on ne fait pas appel au service d’un installateur RGE. L’installation doit respecter les normes de conformité imposées par le Consuel photovoltaïque mais aussi certaines réglementations.

Demander une attestation de conformité au Consuel photovoltaïque

Le Consuel photovoltaïque a pour fonction de contrôler les installations de panneaux solaires photovoltaïques. Il est chargé en effet d’attester la sécurité des installations électriques. Pour cela, on doit effectuer une demande en remplissant un formulaire en ligne. Le formulaire choisit dépend du type d’installation.  Le délai de validation de cette demande dure 20 jours.

Demander un raccordement à Enedis après le Consuel photovoltaïque

Une fois tous les documents administratifs rassemblés, il ne reste plus qu’à faire une demande de raccordement à Enedis pour qu’il puisse raccorder les panneaux solaires au réseau Enedis.

HMD-Solution.fr peut réaliser toutes vos démarches administratives photovoltaïque, que ce soit la déclaration préalable en mairie, le dossier de raccordement ENEDIS ou bien le dossier CONSUEL. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :