Afin de satisfaire vos besoins en production photovoltaïque, vous devez procéder à une démarche Enedis photovoltaïque. Il s’agit d’une procédure qui vous permettra de mettre en service votre projet. Enedis est un organisme public qui gère le réseau de distribution d’électricité. Vous pouvez donc vous rendre directement sur le portail Enedis pour entamer votre démarche.
Fournir une attestation de conformité pour Enedis photovoltaïque
Vous aurez à remplir un questionnaire sur le site pour concernant votre projet enedis photovoltaïque. A l’issue de ce questionnaire, vous devrez alors fournir une attestation de conformité. Il s’agit de l’attestation de votre onduleur, qui est fournie par le revendeur de votre matériel.
Fournir un plan de situation pour Enedis photovoltaïque
Le plan de situation est aussi indispensable pour permettre de localiser l’espace ou la parcelle utile pour votre projet pour réaliser Enedis photovoltaïque. Vous pouvez vous procurer de votre plan de situation sur le site cadastre.gouv.fr.
Joindre l’autorisation d’urbanisme pour Enedis photovoltaïque
Dns le cas où votre demande d’autorisation d’urbanisme a été acceptée par la mairie, vous devez alors renvoyer ce retour positif à Enedis photovoltaïque ou bien fournir le récépissé de dépôt que la mairie vous a donné.
Joindre des photos pour Enedis photovoltaïque
Il est aussi important de joindre des photos de l’environnement de votre projet d’installation. Cela correspond aux photos d’ouvrages électriques de votre construction, du terrain d’emplacement de vos postes électriques (coffret de branchement, coffret de coupure, etc.) pour votre démarche Enedis photovoltaïque.
Fournir une attestation installateur pour Enedis photovoltaïque
Dans le cas où votre projet de production photovoltaïque est d’une puissance inférieure à 36 kVA, alors Enedis photovoltaïque vous imposera la délivrance d’une attestation qui émane de votre installateur.
Espace personnel Enedis photovoltaïque
Sachez que vous pourrez stocker votre dossier dans votre espace personnel Enedis photovoltaïque. Vous pourrez alors y ajouter les documents manquants au fur et à mesure. Sachez que vous ne pourrez obtenir une attestation visée par le CONSUEL que si votre dossier est complet.
HMD-Solution.fr peut réaliser toutes vos démarches administratives photovoltaïque, que ce soit la déclaration préalable en mairie, le dossier de raccordement ENEDIS ou bien le dossier CONSUEL. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.