étude d’exécution CVC

L’étude d’exécution CVC

Le CVC est un lot qui regroupe la Climatisation, la Ventilation et le Chauffage. Des dossiers d’exécutions sont obligatoires pour tout début d’une construction, cela va permettre la finalisation et la validation définitive des dimensionnements et des équipements envisagés en phase CDE. L’étude d’exécution CVC est relative à la mise en place de la plomberie et CVC (chauffage, ventilation et climatisation). C’est à dire, l’élaboration des notes de calcul et de dimensionnement avec tous les projets utiles à l’action des entreprises de plomberie et de chauffage.

Définition de l’étude d’exécution CVC

L’étude d’exécution CVC est une création technique du circuit de fluide CVC. L’étude consiste à analyser la faisabilité du projet par un bureau d’étude comme HMD Solution. Elle détermine les dimensionnements, les calculs, le budget estimatif, les plans techniques du réseau de fluide. En élaborant les recherches appropriées, les éventuels disfonctionnements seront définis. Les analyses techniques aboutissent à une proposition de solutions et définissent les équipements adéquats pour une mise en œuvre optimale. Ces études sont effectuées par un bureau d’étude fluide ou un ingénieur spécialisé dans l’étude de fluide. Elles devront respecter les normes et la réglementation thermique 2012.

Objectif des études d’exécution CVC

L’étude d’exécution CVC vise à optimiser la réalisation de l’ouvrage. Elle facilite la coordination des équipes sur le chantier. Les données obtenues permettent à l’entrepreneur d’installer le circuit de fluide selon le cahier de charge, et selon les normes appliquées. Ainsi, les dispositions du projet seront assurées et validées.

Les chapitres d’une étude d’exécution CVC

L’étude d’exécution CVC comporte quatre grands chapitres bien définis :

  • Les notes de calcul CVC regroupent les études thermiques, les calculs de perte de charge, le chiffrage et les évaluations du réseau de fluide ainsi que les notes de calcul fluide.
  • Les schémas techniques CVC représentent les schémas de principe aéraulique et hydraulique, les schémas de principe différents.
  • Les plans d’exécutions CVC reproduisent les plans de synthèse du circuit de fluide et les plans de réseau du projet.
  • Les plans de réservation CV indiquent les boîtes de réservations nécessaires sur le chantier.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :