Le tarif audit énergétique varie selon les constructions : chez un particulier il est différent de celui d’une copropriété. Il dépend également du prix des matériaux utilisés pour parvenir à réaliser l’audit énergétique.
Tarif audit énergétique chez les particuliers
Les petites maisons dépensent moins d’énergie par rapport aux entreprises. L’audit énergétique adapté à ces logements de particuliers est évidemment moins cher que pour les grandes constructions. En effet, le tarif audit énergétique de ce type varie entre 500 et 1000 euros. Ce n’est qu’une estimation des prix, mais cela varie selon l’entreprise prenant en charge ces travaux. Bien qu’il existe une différence entre les prix proposés, cependant, des comparaisons peuvent se faire.Le choix de l’entreprise doit être étudié afin d’obtenir un bon résultat, et surtout, ne pas avoir à renouveler tout le temps.
Tarif audit énergétique pour les copropriétés
Une copropriété rassemble plusieurs habitations en même temps. Son audit énergétique se fait ensemble à un prix assez élevé. Le tarif audit énergétique d’une copropriété peut atteindre les 10 000 euros actuellement. Bien que ce tarif soit élevé, il est à la portée de celle-ci, car le paiement se fera partiellement par les copropriétaires qui la partagent. Ce prix varie selon le prestataire également. Un audit énergétique bien réalisé avec un petit budget existe. Il suffit de s’assurer avant de le réaliser.
Un tarif audit énergétique bas à se méfier
Le tarif audit énergétique se fait dans un libre choix. Cependant,il existe des entreprises qui n’adoptent pas le prix selon les étapes requises pour effectuer un audit. Si le coût général est de 500 euros, celui-ci peut se faire à 150 euros. Il faut donc se méfier de ces bas tarifs, car le travail peut être mal réalisé (étapes non respectées) et le résultat ne durera pas. Une différence de quelques euros peut nuire à votre habitation.
HMD-Solution.fr peut réaliser toutes votre audit énergétique sur tout le territoire français, mais aussi HMD Solution peut être votre Mandataire Administratif MaPrimeRenov pour déposer votre dossier d’aide auprès de l’ANAH. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.