étude électrique REVIT-BIM

Tout ce qu’il faut savoir sur l’étude électrique REVIT-BIM

REVIT-BIM est un logiciel de modélisation paramétrique 3D permettant la conception des informations du bâtiment. A travers l’outil, vous pouvez donc créer différents éléments constituant une base de données unique. Pour une première initiation au logiciel, vous pouvez vous suivre une formation qui vous permettra d’apprendre à concevoir et à analyser une documentation pour chaque phase du processus de construction. Afin de réaliser une étude électrique REVIT-BIM.

Le concept d’étude électrique REVIT-BIM

Vous pouvez vous lancer dans l’étude électrique REVIT-BIM pour vos projets de conception. Ainsi, plutôt que de dessiner manuellement sur des feuilles, vous pouvez modifier une conception grâce au logiciel REVIT-BIM et bénéficier d’une mise à jour automatique de votre travail. En utilisant cet outil, vous concevez donc des plans en 3D, ce qui facilite la visualisation de l’ensemble de votre projet. En fin de conception, vous disposez de rendu photo-réaliste de votre modélisation. Il est aussi possible de programmer des visites virtuelles numériques en fournissant des supports de présentations variés. A travers ce concept, vous réduisez le risque d’erreur ou encore le risque d’oubli.

L’apprentissage d’étude électrique REVIT-BIM

Vous pouvez regarder des vidéos de formation d’étude électrique REVIT-BIM pour vous initier rapidement dans l’utilisation de cet outil. Vous disposez des concepts de base que vous pouvez apprendre en quelques heures. Avec ces concepts, il est possible de créer des modèles de travail. Si vous souhaitiez vraiment devenir compétent dans l’exploitation de la plateforme, il vous faudra au moins une formation de deux ans pour comprendre réellement les différents aspects de Revit.

La terminologie d’étude électrique REVIT-BIM à connaître

Le logiciel d’étude électrique REVIT-BIM dispose de certaines terminologies que vous devez bien connaître afin de mieux comprendre le fonctionnement de ce système :

  • Elément : L’élément est un composant de modèle. Cela peut être une porte, un mur, une fenêtre, un élément de référence (quadrillage, note, cotes).
  • Catégorie : Tous les éléments qui ont des propriétés ainsi que des fonctionnalités similaires sont classés en catégories.
  • Famille : Les sous-groupes de catégories qui ont des exigences plus spécifiques sont appelés familles.
  • Type : Le type détermine la plupart des propriétés des éléments dans les catégories de famille et est basé sur des dimensions partagées.
  • Instance : Chaque élément placé dans le logiciel Revit est appelé une instance.

N’hésitez pas à faire appel à HMD-Solution.fr pour des informations concernant vos projets en BE Electrique tel que le chiffrage d’appel d’offre, les notes de calculs, les plans d’exécutions, les schémas d’armoire TGBT …

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :