Installer des panneaux solaires constitue une alternative à la hausse des prix de l’énergie en France. L’Etat encourage d’ailleurs cette initiative afin que les ménages puissent devenir producteurs de leur propre énergie. Mais derrière ses avantages salvateurs se cachent toute une démarche administrative, la déclaration panneau solaire enedis. On vous donne toutes les informations sur les procédures à faire.
Panneaux solaires : bien préparer les démarches administratives d’une déclaration panneau solaire enedis
Une demande d’autorisation de travaux est indispensable lorsqu’on veut faire installer des panneaux solaires sur la toiture de sa maison. C’est une installation assez complexe qui nécessite l’intervention d’un professionnel certifié RGE. Il est important voire obligatoire de lancer certaines démarches à commencer par la déclaration panneau solaire enedis auprès de la mairie. Déclarer les travaux à faire avant sa réalisation est primordial pour qu’ils soient conformes au code de l’urbanisme. Notons que le maire peut aussi refuser sa demande si l’installation n’est pas conforme aux exigences. Dans le cas inverse, il faut respecter le délai d’instruction qui dure 1 mois généralement avant de commencer les travaux. Après cette première démarche, il faudrait également faire une demande au Consuel. Le Consuel doit d’abord donner son avis sur la conformité de l’installation des panneaux. Sans une attestation émanant du Consuel, Enedis ne pourra pas raccorder les panneaux solaires.
Faire raccorder ses panneaux solaires via une déclaration panneau solaire enedis
Le raccordement des panneaux solaires permet de produire son énergie et la revendre à EDF ou autres sociétés. Pour ce faire, il faut faire une demande à Enedis après une déclaration panneau solaire enedis. Cet organisme s’occupe en effet de la gestion, du raccordement et de la mise en service des compteurs électriques. La demande de raccordement au réseau Enedis est indispensable pour toucher des subventions et pour revendre son surplus de production d’électricité. La demande peut être déposée en ligne et elle doit être constituée d’une attestation de non-opposition de la mairie ainsi qu’une attestation sur l’honneur.
HMD-Solution.fr peut réaliser toutes vos démarches administratives photovoltaïque, que ce soit la déclaration préalable en mairie, le dossier de raccordement ENEDIS ou bien le dossier CONSUEL. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
Intéressé Par Nos Services ?
Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :
Intéressé Par Nos Services ?
- 80 Chemin des Calles 69480 Morance
- contact@hmd-solution.fr
- 04 28 29 80 73