diagnostic énergétique copropriété

diagnostic énergétique copropriété

Le diagnostic énergétique copropriété, depuis fin 2012, tous les appartements équipés de systèmes de refroidissement collectifs et non soumis aux obligations d’audit énergétique doivent faire l’objet d’un DPE construction.

Quel est l’objectif d’un diagnostic énergétique copropriété ?

Un diagnostic énergétique copropriété a pour objectif d’informer le copropriétaire de la consommation en énergie avec le coût du logement. Par rapport au méthodes de calcul qui existe, le coût énergétique est issu d’une méthode standardisée de calcul des consommations. Les informations ainsi générées sont basées sur une estimation du prix moyen du kilowattheure qui est régulièrement mise à jour. D’une part, en déterminant cette consommation (en kWh/m²/an) et les émissions de dioxyde de carbone qui en résultent (en kg/m²/an), leur faire prendre conscience que leur consommation d’énergie affecte la planète. L’impact du climat est le label de “énergie” d’une part, et l’étiquette de “climat” de A à G d’autre part. En gros, les conseils sous forme de conseils de gestion et de comportement pour maîtriser sa consommation sont à envisager.

Comment doit être réalisé un diagnostic énergétique copropriété ?

Le syndicat de copropriété doit inscrire le rapport de diagnostic de la personne qui a créé le diagnostic énergétique copropriété à l’ordre du jour de l’assemblée de copropriété après sa réalisation. Le document doit comprendre une explication très explicite des calculs de consommation énergétique, et discuter des hypothèses de travail et les approximations qu’ils produisent (CCH : R.126-20). La décision peut être assistée et représentée par les copropriétaires à la majorité des voix d’après la loi 10.7.65 : article 24.

Que contient un diagnostic énergétique copropriété ?

Un diagnostic énergétique copropriété doit contenir :

  • Étiquette énergétique : indiquant la consommation en énergie par année d’une maison
  • Label climat : indiquant le niveau d’émission de gaz à effet de serre
  • Description des logements et équipements.
  • Conseils d’utilisation appropriés d’experts en diagnostic.
  • La concentration de ce qui peut être fait pour améliorer la performance énergétique de la maison.

HMD-Solution.fr peut réaliser toutes votre audit énergétique sur tout le territoire français, mais aussi HMD Solution peut être votre Mandataire Administratif MaPrimeRenov pour déposer votre dossier d’aide auprès de l’ANAH. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.