mandataire administratif maprimerenov

information sur le mandataire administratif maprimerenov

Depuis 2020, les ménages ont la possibilité d’obtenir une aide financière pour tous travaux de rénovation énergétique grâce à maprimerenov, et il peuvent choisir leur mandataire administratif maprimerenov. Cette prime est versé par l’ANAH, ou encore l’Agence nationale de l’habitat. Découvrons donc comment fonctionne cette prime de transition énergétique.

Mandataire administratif maprimerenov : les principes de fonctionnement de maprimerenov

Il faut savoir que les particuliers peuvent envisager de réaliser leur projet de rénovation énergétique au sein de leur domicile en bénéficiant de la prime de transition énergétique. Cette prime maprimerenov peut être octroyée aux propriétaires, copropriétaires, locataires ou encore bailleurs.

Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une aide financière au niveau de vos travaux tels que les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou encore d’autres prestations.

Pour pouvoir bénéficier de cette prime, il est indispensable de faire la demande bien avant les travaux. Cette dernière vous sera ensuite versée en fin de travaux. Le montant quant à lui dépendra du devis réalisé selon les travaux à faire, mais aussi selon vos revenus.

Vous pouvez faciliter votre tâche sur le plan administratif en choisissant un mandataire administratif maprimerenov.

Mandataire administratif maprimerenov : les évolutions de maprimerenov en 2022

Depuis janvier 2022, les conditions d’octroi de la prime de transition énergétique maprimerenov ont quelque peu évolué. En effet, selon le décret n°2021-1938 du 30 décembre 2021, la prime ne peut être versée qu’aux propriétés anciennes datant d’au moins 15 ans. Une seule exception peut être acceptée : la demande de prime pour changement de chaudière au fioul chez les logements de 2 ans d’ancienneté et plus.

Les occupants du logement devront au moins avoir vécu au sein de la propriété pour une durée de 8 mois par an et non plus 6 mois par an. Enfin, le logement devra être occupé à titre de résidence principale pour une durée d’un an depuis la demande de solde.

Une nouvelle aide financière s’est aussi développée. Il s’agit de maprimerenov Sérénité. Cette dernière est une prime qui est formulée notamment pour les ménages dont les revenus sont très modestes. Et un mandataire administratif maprimerenov peut vous aider dans toutes les démarches administratives.

HMD-Solution.fr peut réaliser toutes votre audit énergétique sur tout le territoire français, mais aussi HMD Solution peut être votre mandataire administratif maprimerenov pour déposer votre dossier d’aide auprès de l’ANAH. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.