mandataire maprimerenov

le mandataire maprimerenov pour simplifier vos demarches

maprimerenov est un dispositif d’aide fourni par l’ANAH dans le but de faciliter l’acquisition de prime pour les travaux de rénovation énergétique. Si aujourd’hui les bénéficiaires en sont satisfaits c’est parce qu’ils ont eu recours à l’aide précieuse d’un mandataire maprimerenov. En effet, un mandataire pourra simplifier efficacement les démarches nécessaires pour l’obtention de votre aide financière.

Qu’est-ce qu’un mandataire maprimerenov?

Ce mandataire est soit un tiers, soit un organisme pouvant accompagner un client dans le processus d’obtention de l’aide financière. Il va donc pouvoir aider le client à réaliser toutes les démarches administratives exigées en ligne ou encore l’aider à préfinancer ses travaux en contrepartie d’une subvention de la part de l’ANAH.

Si vous ne disposez pas assez de temps devant vous, ou tout simplement pour éviter de vous compliquer la tâche sur le plan administratif, alors il est vivement conseillé de recourir à un mandataire maprimerenov. Ainsi, vous pourrez constituer votre dossier de manière à ne rien oublier tout en bénéficiant d’un suivi sur votre demande d’aide.

Les personnes et entités pouvant devenir mandataire maprimerenov

Il est possible de devenir mandataire maprimerenov facilement. Voici les différents profils qui peuvent prétendre à ce poste :

  • Un délégataire CEE
  • Une collectivité
  • Un artisan
  • Un syndic non professionnel
  • Une personne physique non professionnelle
  • Un groupe professionnel
  • Un accompagnateur bénéficiant d’une expérience dans le secteur du bâtiment

Toutefois le mandataire doit être agréé par l’ANAH pour pouvoir servir ses différents clients.

Les trois choix possibles pour mandataire maprimerenov

Un client peut solliciter l’aide d’un mandataire maprimerenov tout au long de sa requête. Pour cela, il devra choisir parmi trois types de mandats :

  • Le mandat administratif : Le client peut faire appel à un mandataire administratif pour suivre de près son dossier et pour l’accompagner dans les démarches administratives.
  • Le mandat financier : Le client peut directement trouver un mandataire qui va avancer les frais de ses travaux. Ce dernier percevra alors à la place du client la prime de l’ANAH.
  • Le mandat mixte : Le client pourra disposer d’un mandataire qui s’occupera de l’aspect administratif et de l’aspect financier en même temps.

HMD-Solution.fr peut réaliser toutes votre audit énergétique sur tout le territoire français, mais aussi HMD Solution peut être votre Mandataire Administratif maprimerenov pour déposer votre dossier d’aide auprès de l’ANAH. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.