mandataire maprimerenov

Le rôle du mandataire maprimerenov

Avant tout, maprimerenov est une aide financière qui favorise la prise en charge des travaux liés à la rénovation énergétique des ménages. Que ces derniers disposent d’appartements ou vivent dans des habitats collectifs, il est tout à fait possible de prétendre à la prime. De plus cette aide ne s’adresse pas uniquement aux ménages aux revenus très modestes et modestes mais aussi à tous les propriétaires et copropriétés de logements, même en location. Découvrons donc les différents aspects permettant de mieux comprendre le rôle du mandataire maprimerenov.

Le mandataire maprimerenov : une aide précieuse

Dans un premier temps, le ménage a la possibilité de solliciter l’aide d’un mandataire maprimerenov pour l’aider à obtenir favorablement sa prime. Pour cela, il existe alors trois différents types de mandat proposé :

  • Le mandat administratif : Le mandataire est en mesure d’aider son client au niveau des démarches administratives en ligne.
  • Le mandat financier : Le mandataire pourra directement obtenir la subvention de la part de l’ANAH sans passer par la partie administrative.
  • Le mandat mixte : Le mandataire va aider son client dans la constitution de son dossier administratif et dans l’obtention de la prime en même temps.

Devenir mandataire maprimerenov en tant que personne physique professionnelle

Une personne physique professionnelle peut être par exemple un artisan, un agent commercial ou encore un auto-entrepreneur. Si une personne physique professionnelle souhaite devenir mandataire maprimerenov, il devra alors suivre les démarches stipulées sur le site de maprimerenov.

Elle devra ensuite fournir les informations nécessaires à cela.

Les informations à fournir pour devenir mandataire maprimerenov

Parmi les informations nécessaires pour devenir mandataire maprimerenov, voici les principales pièces indispensables :

  • Les coordonnées personnelles (civilité, nom prénom, numéro de téléphone, adresse mail, adresse sur le territoire national)
  • Le numéro IBAN
  • Le numéro de SIREN
  • Le statut de mandat choisi
  • L’extrait KBIS / extrait D1 daté de moins de 3 mois
  • L’attestation d’assurance RC professionnelle/ multrisque professionnelles / décennale
  • Le RIB en cas de mandataire financier ou mixte

HMD-Solution.fr peut réaliser toutes votre audit énergétique sur tout le territoire français, mais aussi HMD Solution peut être votre Mandataire Administratif maprimerenov pour déposer votre dossier d’aide auprès de l’ANAH. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.