prêt avance rénovation

Les informations sur un prêt avance rénovation

L’Etat officialise la création d’un prêt avance rénovation. Ce prêt permettra d’aider à la rénovation des logements classés « passoire thermique ». En effet, ce prêt visera à réduire le nombre des passoires thermiques. Cette avance sera un prêt facile d’accès et de remboursement pour les propriétaires. 

Le prêt avance rénovation

Avec la loi climat et résilience promulguée récemment, le prêt avance rénovation est un nouveau dispositif pour le financement des travaux de transition énergétique. À partir de janvier 2022, ce prêt devra se trouver dans les offres de certaines banques comme la Banque Postale et le Crédit Mutuel qui ont déjà accepté.

Ce prêt se définie alors par un prêt avancé par une banque. Cet emprunt servira à aider les propriétaires des logements avec un statut de passoire thermique. Effectivement, les domiciles classés F et G après un diagnostic de performance thermique devront effectuer des travaux de rénovation. À cause des couts des projets de rénovation, l’Etat a alors créé ce prêt.

L’utilité d’un prêt avance rénovation

Malgré l’existence des prêts déjà en cours comme l’éco-prêt à taux zéro, le prêt avance rénovation aide les personnes parfois exclues par les prêts bancaires classiques. Ces personnes exclues se composent des personnes âgées de plus de 60 ans. Toutefois, ces personnes sont les propriétaires de 62 % des passoires thermiques.

De plus, le prêt aidera à accélérer la réduction du nombre des passoires thermiques. En effet, la location des passoires thermiques dispose désormais d’une date limite de 1er janvier 2025 pour les logements classés G, 1er janvier 2028 pour les logements classés F et 1er janvier 2034 pour les logements classés E.

Le remboursement d’un prêt avance rénovation

Le prêt avance rénovation possède une méthode de remboursement progressif. Ce mode de remboursement permet au propriétaire à rembourser progressivement le prêt par les économies d’énergie qu’ils obtiennent grâce aux travaux de rénovation.

Simultanément, le remboursement in fine prend la somme sur la vente ou la succession du logement rénové. Toutefois, l’Etat n’a pas encore dévoilé les détails sur le mode de remboursement. Les informations définitives sur le prêt doivent attendre sa publication en fin d’année.

N’hésitez pas à faire appel à HMD-Solution.fr pour des informations concernant vos projets. et son service Accompagnateur Rénov.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :