Plans de distribution radiateur

Les plans de distribution radiateur

Pendant l’aménagement de chauffage central, les radiateurs sont interconnectés grâce à un ensemble de canalisations. Ils sont alimentés par l’élément principal du chauffage appelé : « nourrice » et ce plans de distribution radiateur est élaboré par un bureau d’étude fluide à partir de trois schémas principaux :

  • La distribution bitube
  • La distribution monotube.
  • La distribution en « pieuvre »

Plans de distribution radiateur bitube

Cette installation est constituée par deux circuits de tuyauterie qui assurent la distribution et le chauffage de l’eau. Le premier circuit transporte l’eau chaude jusqu’aux radiateurs. Tandis que le second circuit intercepte l’eau tiède à la sortie des radiateurs. Il renvoie l’eau vers la chaudière et par la suite, elle sera distribuée dans le circuit.

Tous les radiateurs seront régulés à la même température. Le plans de distribution radiateur en bitube a l’inconvénient de favoriser certains radiateurs plus que d’autres. Grâce à l’utilisation d’un thermostat, la régulation thermique sera optimisée.

Plans de distribution radiateur monotube

Ce système de distribution comporte un seul conduit d’eau. L’eau passe par tous les radiateurs et sera acheminée à la chaudière.

Le dimensionnement des radiateurs devrait être optimisé afin d’assurer un meilleur chauffage. Ces derniers seront alimentés à de températures différentes. Le plans de distribution radiateur en monotube est plus coûteux et peu utilisé de nos jours.

Plans de distribution radiateur hydro-câblé

L’installation est rapide et elle préserve tous les avantages du système bitube. Les radiateurs sont alimentés et installés à partir d’un réseau isolé. Ainsi, ils deviennent indépendants les uns des autres. Le plans de distribution radiateur en pieuvre est peu coûteux et a été lancé récemment.

Il a été innové grâce à l’utilisation de nouveaux équipements comme le PER ou le polyéthylène réticulé. Ce nouveau matériel est non seulement plus malléable par rapport au cuivre mais facilite aussi  l’installation des circuits de chauffage.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :