plan de réservation fluide

L’étude du plan de réservation fluide

La réservation est une cavité incorporée dans les dalles en béton. La mise en place de cette structure exige l’élaboration du plan de réservation fluide. Elle est fondamentale dans l’installation d’un circuit de fluide.

Définition d’un plan de réservation fluide

Lors d’une construction, le bureau d’étude fluide doit élaborer un plan de réservation fluide afin de faciliter l’entretien et l’accès aux installations. C’est un schéma des circuits incorporés dans une réservation. Par définition, une réservation représente une boîte ou une cavité installée dans les dalles en béton. Elle permet le passage de canalisation, le passage de gaine ou de câblage.

Comment élaborer un plan de réservation fluide ?

L’élaboration d’un plan de réservation fluide facilite l’installation et la maintenance du circuit de fluide. La nouvelle technologie propose plusieurs logiciels pour faciliter cette élaboration. Ce schéma indique l’emplacement des appareils ou des tuyaux. Selon l’emplacement des équipements, le technicien détermine l’emplacement de boîte de réservation.

L’exécution d’un plan de réservation fluide

La réalisation d’un plan de réservation fluide consiste à prévoir le passage des câble et tuyaux avant le coulage du béton. Il incorpore les éléments d’un circuit de fluide avant de couler le béton.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :