aide rénovation énergétique

Qu’est-ce que l’aide rénovation énergétique ?

Pour réduire le logement à passoires thermique, l’État offre une aide rénovation énergétique. Cette aide permettra au propriétaire de rénover leur logement. En effet, l’état allègera les dépenses des travaux à effectuer. De plus, d’autres aides financières verront le jour. 

Les détails à propos de l’aide rénovation énergétique

Au début de l’année 2020, l’aide rénovation énergétique ou MaPrimeRénov a vu le jour par la fusion du programme « Habiter mieux agilité » de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat) et dû CITE (crédit d’impôt transition énergétique).

Le début du projet a commencé le 1er janvier 2021. Actuellement, tous les travaux de ménage peuvent recevoir cette aide. Elle vise les personnes qui disposent d’une revenue fiscale moyenne ou aisée.

Le montant reçu par cette aide reste toutefois plafonné à 40 % du montant des travaux pour les revenues aisées, 60 % pour les revenus intermédiaires, 75 % pour les revenus modestes et 90 % pour les revenues très modestes. L’aide reçue change aussi en fonction des travaux à réaliser.

La TVA à taux réduit de l’aide rénovation énergétique

Dans la liste d’une aide rénovation énergétique comporte aussi la TVA à taux réduit. Effectivement, cette aide est réservée pour les propriétaires occupant et bailleurs, les syndicats de propriétaires, les locataires qui occupent à titre gratuit et les sociétés civiles immobilières.

Pour pouvoir bénéficier de la TVA, les logements achevés depuis au moins 2 ans qui servent de résidence principale ou secondaire doivent réaliser des travaux d’économie d’énergie.

L’éco-prêt à taux zéro de l’aide rénovation énergétique

Cette aide est un prêt à 0 intérêt qui vise les personnes physiques. Les personnes destinées à l’éco-prêt à taux 0 de l’aide rénovation énergétique incluent aussi les propriétaires occupant et bailleurs, les copropriétaires et les sociétés civiles qui ne prennent pas part à l’impôt sur les sociétés.       

Pour obtenir cette aide, le logement doit dater au moins avant le 1er janvier 1990 et doit être le logement principal du demandeur. De plus, ce dernier peut bénéficier de deux prêts si cela n’excède pas les 30 000 €.

N’hésitez pas à faire appel à HMD-Solution.fr pour des informations concernant vos projets. et son service Accompagnateur Rénov.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :