obligation audit énergétique décret tertiaire

savoir sur l’obligation audit énergétique décret tertiaire 

L’audit énergétique sert à évaluer l’efficacité énergétique d’un édifice tertiaire. Suite à l’étape d’analyse, l’obligation audit énergétique décret tertiaire suggère des mesures tangibles pour optimiser les performances des bureaux. Cela inclut en particulier la réalisation de travaux de rénovation énergétique. On pourrait envisager divers scénarios détaillés en tenant compte des économies d’énergie potentielles à réaliser, de leur répercussion financière, ainsi que des subventions disponibles pour leur mise en œuvre. Depuis l’entrée en vigueur de l’obligation audit énergétique décret tertiaire, les professionnels sont encouragés à diminuer leur consommation.

Qui est concerné  par l’obligation audit énergétique décret tertiaire ?

Sur l’obligation audit énergétique décret tertiaire, le décret s’applique aux propriétaires et aux locataires de bâtiments tertiaires ayant une surface d’exploitation minimale, y compris les lieux hébergeant plusieurs entreprises. Certaines structures temporaires et certains édifices sont dispensés. Toutes les quatre années, un audit énergétiqueest nécessaire, à l’exception des entreprises disposant de la certification. Selon une réglementation, les entreprises qui consomment plus de dix térajoules d’énergie par an sont désormais soumises à l’obligation audit énergétique décret tertiaire, avec une échéance pour se conformer. Les conditions d’exemption demeurent les mêmes pour les entreprises qui sont certifiées.

Obligation audit énergétique décret tertiaire : Comment se préparer ?

Bien que la première échéance de l’obligation audit énergétique décret tertiaire établie, puisse sembler éloignée, il est recommandé de commencer dès à présent à gérer votre consommation d’énergie et à repérer les opportunités d’économie. Le but de l’obligation audit énergétique décret tertiaire est d’instaurer progressivement des actions de diminution des consommations jusqu’à la date butoir. Ainsi, il vous sera possible de diminuer vos coûts d’exploitation et d’accroître la valeur de votre patrimoine avec une rentabilité potentiellement rapide. L’instauration de mesures visant à réduire vos consommations d’énergie témoignera en outre de votre engagement envers la transition énergétique, ce qui serait un signal positif pour les actionnaires, les administrés, les collaborateurs et les partenaires.

Obligation audit énergétique décret tertiaire : Quels sont les règlements à respecter ?

Conformément à la loi de l’obligationaudit énergétique décret tertiaire, il est nécessaire de diminuer l’usage d’énergie finale en mettant en œuvre l’une des deux techniques exposées à l’article du code de la construction et de l’habitation, il est prévu de diminuer la consommation énergétique finale du bâtiment, en comparaison avec une année de référence; ou alors, parvenir à un niveau déterminé de consommation énergétique en valeur absolue pour chaque type d’activité. Pour réaliser ces buts, il existe diverses mesures que peuvent adopter les propriétaires et locataires, optimiser l’efficacité énergétique des édifices; mettre en œuvre des appareils de haute performance et instituer des systèmes de surveillance et d’administration active de ces outils; modifier le comportement des occupants. Il est important de mentionner que l’obligationaudit énergétique décret tertiaire de diminuer les consommations peut être partagée entre différents sites. Des dispositions spécifiques ont aussi été envisagées en cas d’interruption ou de modification d’activité, de restrictions architecturales du bâtiment ou si les dépenses sont incommensurables comparées aux avantages escomptés. Ainsi, il sera nécessaire de fournir aux autorités compétentes une justification technique et financière.

HMD-Solution.fr peut réaliser toutes votre audit énergétique sur tout le territoire français, mais aussi HMD Solution peut être Mon Accompagnateur Renov  et peut être votre Mandataire Administratif MaPrimeRenov pour déposer votre dossier d’aide auprès de l’ANAH. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.