Si auparavant cette prime était destinée aux ménages en situation précaires, à présent il est possible pour une entreprise de devenir mandataire avec maprimerenov. Ainsi, en tant qu’entreprise, vous pouvez prétendre a une subvention auprès de l’ANAH. Découvrons donc les différentes démarches pour devenir mandataire professionnelle et obtenir un mandat maprimerenov.
Mandat maprimerenov : le choix du statut
Il faut savoir que l’ANAH ne fait aucune distinction quant à la sélection de la personne ou de l’entreprise qui souhaite devenir mandataire. Vous pouvez donc bénéficier d’un mandat maprimerenov sans contrainte spécifique.
Pour ce faire vous devrez choisir parmi trois différents statuts :
- Le mandataire administratif : Ici, le mandataire devra accompagner le bénéficiaire tout au long du processus administratif lié à maprimerenov.
- Le mandataire financier : Ici, le mandataire bénéficiera instantanément de la subvention maprimerenov.
- Le mandataire mixte : C’est la combinaison des deux types de mandataires cités ci-dessus.
Bien entendu l’entreprise pourra effectuer une demande pour plusieurs profils selon les besoins de ses clients.
La création du compte pour bénéficier d’un mandat maprimerenov
Ensuite, il sera indispensable de créer votre compte pour obtenir un mandat maprimerenov. Cela s’effectue auprès de l’ANAH. Cela vous permet également d’obtenir votre numéro d’immatriculation. Vous aurez à effectuer cette démarche au niveau du site de maprimerenov.
Remplissez un formulaire précisant toutes les informations indispensables à la création de compte puis apportez les documents essentiels pour cela. Ces documents varient selon votre statut.
Envoyez ensuite le dossier complété par mail, à l’adresse de maprimerenov soit : maprimerenov.mandataire[@]anah.fr. Bien entendu, n’oubliez pas de préciser le choix de votre statut de mandataire (administratif, financier ou mixte).
Mandat maprimerenov : du côté du client de l’entreprise
En tant que bénéficaire d’un mandat maprimerenov, vous devez pouvoir également aider vos clients dans les démarches relatives à la prime maprimerenov. Ces derniers doivent donc être accompagnés au niveau de la création de leurs comptes.
Dans le cas où ces derniers n’ont pas la connexion nécessaire pour effectuer cette démarche, vous devez alors les orienter vers un conseiller du réseau FAIRE ou encore au niveau de la mairie.
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