travaux de rénovation énergétique

Les étapes des travaux de rénovation énergétique

Les travaux de rénovation énergétique permettent de réduire les factures d’énergie. Se lancer dans le ménage de l’isolation et le chauffage du logement sera une meilleure option. De même, des aides pour alléger les dépenses des travaux de rénovation existent actuellement.

Les premiers travaux de rénovation énergétique : l’isolation thermique

Avant tous les autres travaux, le constructeur doit s’assurer que le logement à rénover sera parfaitement isolé. Les travaux de rénovation énergétique pour l’isolation de la maison comportent l’isolation des combles, l’isolation des murs et l’isolation des sols.

L’isolation des combles et de la toiture permet d’effectuer 30 % d’économie sur la facture de chauffage. Les travaux à réaliser varient selon la configuration des combles. En effet, l’isolation peut être en comble perdu ou en combles aménagés ou aménageables.

L’isolation du mur permet ensuite de réduire la chaleur du logement de 25 %. Cette isolation peut s’effectuer soit de l’intérieur ou soit de l’extérieur. Ce choix dépendra du constructeur. Pour l’isolation des planchers bas, le constructeur passera par les sols, les caves et sous-sols, les garages et les vides sanitaires.  

Les deuxièmes travaux de rénovation énergétique : le chauffage

Après l’isolation, le chauffage passera en second pour les travaux de rénovation énergétique. Installer un chauffage performant, écologique et économique vis-à-vis de l’énergie aidera à augmenter le confort dans un logement.

Le propriétaire peut choisir entre les différents types de pompes à chaleur. Cette pompe est performante et économique. Les variétés de pompe à chaleur comportent les aérothermiques et les géothermiques. Grâce à une pompe à chaleur, le propriétaire pourra effectuer jusqu’à 70 % d’économie sur la facture de chauffage.

À part la pompe à chaleur, une chaudière performante permet d’économiser 30 % de la facture d’énergie. De plus, certaines chaudières utilisent des combustibles écologiques.

Les aides qui prennent en charge les travaux de rénovation énergétique

Pour aider les propriétaires dans les rénovations de leur logement, des aides pour les travaux de rénovation énergétique ont vu le jour. Ces aides financés par l’État visent à réduire la consommation d’énergie de chaque logement. Dans la liste, les aides comportent la prime énergie (CEE), MaprimeRénov, L’éco-PTZ, le taux de TVA réduit et les aides « Habiter mieux sérénité et agilité ».

N’hésitez pas à faire appel à HMD-Solution.fr pour des informations concernant vos projets. et son service Accompagnateur Rénov.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :