Dans le but de faciliter la transition énergétique au niveau des propriétés, les ménages peuvent bénéficier d’une prime pouvant financer les différentes dépenses liées aux travaux d’économies d’énergie. Il s’agit d’une aide financière de maprimerenov, fournie par l’ANAH. Mais quels sont ces différents travaux éligibles à maprimerenov ?
Liste mandataire maprimerenov : pour vous aider obtenir votre prime de transition
Grâce à maprimerenov vous avez l’opportunité majeure de pouvoir vivre sainement chez vous, mais aussi économiquement. De plus, il sera désormais plus facile de rénover énergétiquement votre propriété grâce à des subventions de l’état.
Pour y bénéficier, vous pouvez vous rendre sur le site de maprimerenov et suivre les différentes étapes et démarches à faire dans l’obtention de la prime. Toutefois, vous pouvez vous faire aider par un mandataire. Pour ce faire, consultez la liste mandataire maprimerenov, pour trouver facilement votre partenaire.
Les différentes dépenses possibles
D’après le décret n°2020-26, les ménages ont droit de prétendre à une aide financière dans la réalisation des différents travaux suivants :
- L’installation de chaudière dotée d’une grande performance énergétique
- L’installation de chauffage de différents types (biomasses, bois, pompes à chaleur ou solaire thermique)
- L’installation de chauffe-eau via le solaire thermique ou encore pompes à chaleur
- L’installation de ventilation mécanique à double flux
- L’isolation thermique (façade, plafonds, vitrage, toiture terrasse)
- L’audit énergétique et le diagnostic
Dans cette liste mandataire maprimernov, vous pourrez trouver une aide fiable.
Liste mandataire maprimerenov : quelles sont les différentes évolutions dans la réalisation des travaux de rénovation énergétique en 2022
Depuis janvier 2022, des évolutions ont été portées au niveau de la durée des travaux, mais aussi au niveau de la nature même des travaux à réaliser.
En effet, selon le décret n°2021-1938 du 30 décembre 2021, la réalisation des travaux bénéficie désormais d’un délai augmenté à deux ans et à un an dans le cas où il y eut une avance.
Au niveau des travaux proprement dits, il est également désormais impossible d’effectuer l’installation de chaudières au fioul ou encore au charbon à partir de juillet 2022. Par contre si vous disposez d’une chaudière peu performante au fioul, vous pouvez recourir à la prime à la conversion des chaudières.
Consulter cette liste mandataire maprimerenov vous permettra de trouver un mandataire de confiance pour vous aider dans votre quête de prime.
HMD-Solution.fr peut réaliser toutes votre audit énergétique sur tout le territoire français, mais aussi HMD Solution peut être votre Mandataire Administratif maprimerenov pour déposer votre dossier d’aide auprès de l’ANAH. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.